actualité aout auto automoto cadeau championnat circulation compétition course deuxroues dimanche enduro
Rubriques
>> Toutes les rubriques <<
· Loisirs, balades, fêtes (21)
· Télévision (37)
· Société (31)
· Ce que je pense, ce que je fais... (20)
· Tourisme (34)
· Moto (27)
· Prévention et Sécurité Routière (26)
· Divers (10)
· Livres, guides, BD (12)
· Cadeaux (5)
non, je ne suis pas d'accord, surtout que depuis, j'ai travaillé à la ratp et s'il n'avait rien à cacher il m'
Par courtzal, le 22.08.2014
il avait bien raison le chauffeur j'aurais fait la mêmesurtout à montreuil je connais très bien j habite depui
Par ff, le 15.08.2014
moi devait envoyer de l'argent aujourd'hui ai l'adresse pour le versement…
et j'en enregistrer ces conversat
Par Anonyme, le 21.03.2013
j'en ai ras le bol ça fais 4 fois que je tombe sur un escroc du net,on en cause mais on sais jamais ou il faut
Par Anonyme, le 20.03.2013
bonjour
Par Anonyme, le 08.01.2013
· La féérie de Noël au Puy du Fou (Vendée)
· Le Motocross des Nations 2011 en France
· CanalSat accueille Discovery HD Showcase
· Recherche d'emploi, novembre 2010
· Disney Village en septembre
· Le Puy du Fou a fêté ses 30 ans en 2009
· JT Sport sur Eurosport : les femmes à la barre !
· Examens pratiques du permis B avec locaPermis
· 16e Salon Mode et Tissus 2010, Ste-Marie-aux-Mines (67)
· Max, nouveau avertisseur de radars par Wikango
· Football américain NCAA sur Eurosport 2
· Boutique Abarth à Paris
· L'échappé belle sur Discovery Channel
· L'UCPA en 2011
· Une arrestation musclée à Montreuil (93)
Date de création : 23.05.2009
Dernière mise à jour :
24.07.2014
269 articles
J'ai entendu une rumeur comme quoi nous serions tous mis à contribution par les assurances à cause des inondations dans le Sud. Pourquoi ???? Je suis outrée d'entendre ceci. Les assurances sont tels à sec ?? Les personnes qui ont été inondées en Vendée, ont-elles toutes été indemnisées ? Ceux du Nord qui vivaient dans du préfabriqué ou caravanes, pour ceux qui ont eu de la chance suite à la tempête, sont-ils tous relogés dans leurs maisons ??? Je suis contre.
Nous sommes tous assurés pour quelque chose (maison, voiture, deux-roues, animaux...), nous arrive-t-il quelque chose tous les ans ? Si oui, on nous augmente la prime. Sinon, où va cet argent ??? Combien d'assurances ont pignon sur rue, dans des quartiers chics, ou bien ont une tour vers la Défense (92) ou ailleurs ?? Elles devraient moins investir dans l'immobilier, elles auraient de l'argent pour payer les gens. Quand elles indemnisent ! Il faut remplir et remplir des papiers, faire des dossiers, cela prend des années parfois, est-ce normal ?
La TVA va augmenter, comme les loyers, la RATP, la SNCF, les impôts locaux, mais pas les salaires pour ceux qui ont la chance d'en avoir un. Toutes ces grandes sociétés ont de l'immobilier, des terrains, des infrastructures impressionnantes, comme les Banques d'ailleurs, mais elles mendient de l'argent à l'Etat qui leur en donne par notre intermédiaire. Y en a ras le bol ! Il n'y a pas assez de croissance, ll faut réduire les dépenses pour payer les intérêts de la dette. Nous ne sommes pas prêts de sortir de la crise, au contraire, nous nous enfonçons de plus en plus.
Moi, j'ai cinquante ans, j'ai l'impression d'être trop vieille pour être prise pour un poste. Eh oui, la loi aide les jeunes de moins de 26 ans plus facilement que les seniors. Et pourtant la retraite passe à 62 ans, comment va-t-on faire pour vivre ? Les entreprises ont-elles peur de prendre des seniors, sommes-nous séniles ? Moi, dans le secrétariat depuis 20 ans, je suis motivée et prête à faire opératrice de saisie, hôtesse d'accueil, faire de la prospection. Une formation sur le tas dans l'entreprise est gratuite en plus. Je suis motivée et ne demande pas un salaire fulgurant, mais normal. Déjà, il faudrait apprendre aux entreprises à répondre à nos demandes même quand c'est négatif, il y en a très peu qui le font. Il y a un minimum de considération humaine quand même à respecter ! Nous sommes quoi à part des "vaches à lait" ?
Il y a plus de suicides familiaux, pourquoi ? Parce que les gens se voient à la rue, et pour ne pas laisser leurs enfants dans une vie noire, avec des dettes ou autres, ils préfèrent les emmener avec eux. Imaginez le désespoir de ces parents, abandonnés par l'administration, pour agir ainsi.... Marche ou crève...
En fin de compte, il n'y a que les étrangers qui s'en sortent (pas d'impôts à payer, soins gratuits, aide au logement, aide alimentaire) alors qu'il y a des familles qui ont du mal à faire les fins de mois (impôts prélevés, assurances diverses, électricité et gaz, loyer, médecin et médicaments...), pour manger ou se soigner.
C'est bien d'ouvrir les portes aux étrangers, mais il faut les limiter dans le temps pour trouver un travail s'ils veulent rester. Ils ne trouvent rien, ils repartent. Déjà, il faudrait obliger les sociétés ou entreprises basées en France à prendre obligatoirement des résidents de tous âges, de leur faire faire une formation, avant d'intégrer des personnes venant d'un pays même européen. Je suis pour l'intégration, mais il faut que le pays accueillant ne soit pas en négatif comme nous car bientôt nous allons rejoindre le rang de la Grèce comme d'autres pays. On nous parle de dette économique augmentant tout le temps, mais pourquoi donner aux autres pays dans l'Europe ou en dehors, alors que l'on sait que nous ne serons jamais rembourser ? Si chaque pays se rééquilibrait avant de donner, la vie serait plus facile pour tous.
Le trou de la sécurité sociale, cela me fait rire jaune. En effet, vous travaillez, vous payez tout de votre poche (lunettes, dents), les étrangers assistés ont droit aux soins gratuits, combien d'entre vous ont fait une cure ? Moi, jamais et pourtant j'en aurais besoin. Il y en a qui en font une par an, d'autres plusieurs. Cela coûte cher aussi à la Sécu. Plutôt que de nous faire payer de plus en plus de médicaments (moins de remboursements) à nous les pauvres, faites payer à ceux qui ont des moyens pécuniers importants.
La Caisse d'Allocations Familliales et ses injustices... Exemple, en 1993, je me suis retrouvée au chômage ainsi que le père de ma fille, j'ai payé la CAF dans mon salaire. Je ne voulais pas y aller, ce sont mes amis et mes voisins qui m'y ont poussé. J'ai fait la queue, devant moi un monsieur africain avait changé de département sans avertir la CAF de Rosny, il n'avait rien demandé et avait été convoqué. La dame, après l'avoir engueulé, lui a dit qu'il aurait les deux ans payés. Moi, arrivée derrière, on m'a dit, mais madame vous n'avez droit à rien, vous êtes française, avec un enfant (si j'avais eu les moyens j'en aurais fait d'autres), de quoi vous vous plaignez !!!! Je n'ai jamais oublié ces paroles. On dit que les français sont racistes, non c'est faux, c'est l'administration par ses inégalités, qui les poussent à le devenir.
L'inégalité est flagrante dans tout : pour ne pas perdre les grosses sociétés, qui font du chantage à la décentralisation, on leur donne des avantages, les petites sociétés ou entreprises, elles, sont obligées de payer des taxes. Combien mettent les clés sous la porte à cause de toutes les taxes ? Elles ne peuvent plus faire face et licencient. Plus les sociétés s'agrandissent plus elles veulent de l'argent, jusqu'où cela ira ???
Il y a quelques années, quand on était inscrit à l'ANPE, il y avait un suivi régulier, vous aviez une personne que vous rencontriez chaque mois, maintenant avec le Pôle Emploi, le rendez-vous c'est... dix à vingt minutes par téléphone. Vous posez des questions, vous avez ou non une réponse quelques jours après. Pourquoi, parce que des postes de conseillers ont été supprimés et ils se retrouvent avec une centaine de dossiers minimum. Des créations d'emplois devraient être envisagées au contraire.... avec le chômage qui augmente. Faut-il payer pour avoir un emploi ? Qui sait ?
En ce moment, on parle du nucléaire, des élections,... l'hiver arrive Messieurs les Politiques, le froid avec, combien y aura-t-il cette année de morts de faim ou de froid. Trouvez-vous cela normal dans un pays comme le nôtre ??? Les associations qui aident les autres sont taxées, est-ce normal ?? Oh Coluche tu nous manques ! Grâce à toi les Restos du Coeur existent et tu as ouvert la voie à bien d'autres associations, mais tu as combattu, tu t'es imposé au monde politique. Tu as été le seul.
Que faut-il pour être heureux ? un travail, un toit, à manger pour tous.
Merci à ceux qui me liront.
Ah que couocu!
Oui il est difficile d'admettre que des assurances que nous payons tous et qui engrangent de gros bénéfices annuels ne peuvent pas faire face entièrement à une catastrophe naturelle. Il faut savoir que l'argent que nous leur donnons, par rapport à nos biens ne représente qu'un léger pourcentage qui est placée souvent dans des actions, c'est comme cela que les assurance augmentent leurs bénéfices. Ces derniers temps nous assistons à une crise boursière => les assurances comme tous ceux qui ont de l'argent en bourse, ont perdu énormément d'argent... est-ce une raison pour que les français ayant subi déjà les dommages d'une catastrophe naturelle ne puissent jamais se retrouver dédommager parce que la bourse va mal, parce que l'immobilier (achat, vente) commence aussi à aller mal? Non, là je comprends que NOUS, tous les français, les aidions.
Par contre, il est vrai que j'en ai marre d'entendre tous ces fonctionnaires dire qu'étant française et étant intelligente je dois CONNAITRE toutes les lois françaises et tous leurs processus! et que je dois même connaître le contenu de leurs courriers avant même de le recevoir!! Quand j'entends de telles choses, j'ai une envie qui me démange de leur en coller une ;)...
Bisous,
@+
Sab
http://sab1703.centerblog.net
bonjour sab, si je parle d'immobilier, c'est que vivant à Paris, je vois les sièges sociaux de ces grandes entreprises qui sont dans des tours achetées par elles-mêmes. Combien ont-elles d'immobiliers achetés avec notre argent, ce ne sont pas toujours leurs employés qui ont droit aux bénéfices. Donc pour une économie pécunière, ils devraient prévoir, vu la crise, à ne pas dépenser à droite à gauche, ce qu'on leur donne. Merci de votre réponsehttp://courtzal.centerblog.net
Ah que coucou!
Ah ça! tant que beaucoup d'économistes prétendront la stupidité suivante comme quoi la crise mondiale n'est que temporaire et disparaitra le mois prochain, je crains fort que bons nombres d'entreprises ne prévoirons jamais un lendemain non radieux et préféreront la spéculation à la prudence ;)... Mais bon, même l'immobilier à Paris commence à être touché par la crise et on n'y vend plus aussi cher qu'il y a quelques mois, d'après ce que j'ai pu lire dans les journaux tels que Les Echos qui prévoit encore des baisses dans ce secteur...
Bonne soirée!
Bisous,
@+
Sab
http://sab1703.centerblog.net
Ecrire un commentaire